Hypnose intuitive

Je peux vous accompagner dans des voyages intérieurs thérapeutiques grâce à la Méthode Phoenix Capacity ®, qui ressemble un peu à l'hypnose et permet, par le dialogue avec la conscience de son corps, de libérer ou solutionner des "problèmes" et de découvrir les ressources en soi.

La méthode Phoenix Capacity ® a été développée par des hypnothérapeutes français. 

Je vous encourage à visiter le site:

https://www.phoenixcapacity.com/en-savoir-plus-sur-la-m%C3%A9thode-phoenix


Ressemblant de loin à l'hypnose, elle est à vrai dire très différente.


Je la définis comme une méthode d'activation des forces personnelles de régénération par le dialogue entre conscient et sagesse subconsciente du corps, accompagné de cœur à cœur. Cela ressemble à une auto-hypnose accompagnée, créative et non dirigée, ou à un rêve conscient.


Le patient réalise un voyage psycho-corporel durant lequel conscient et inconscient sont présents et dialoguent entre eux, par l'expression imagée (métaphorique, comme dans un rêve) naturelle et spontanée de l'unité corps-esprit. L'accompagnant ne fait aucune induction, suggestion ou introjection comme en hypnose. Il est présent pour aider le voyage à se réaliser selon la vérité de la personne et de la manière la plus juste pour lui à cet instant.

La méthode fait appel à la sagesse du corps, et agit de façon écologique, là où le patient a besoin.


Les résultats sont constatés sur des affections physiques, émotionnelles, mentales... Elle peut aussi aider à la préparation aux épreuves sportives ou psychiques en changeant nos représentations et conditionnements.


Cette méthode ne nécessite pas de "lâcher-prise" mais simplement de s'autoriser à recevoir des messages du corps et rentrer en relation avec lui. L'intention de départ est posée ( explorer, comprendre, recevoir des message, prendre soin de...) mais il faut se laisser surprendre si la sagesse du corps nous invite à visiter un autre organe ou un autre sujet, ou à ne pas comprendre du tout ce qu'on est en train d'explorer et de libérer.


Elle n'est pas destinée aux chercheurs d'explications physiologiques, d'interprétations psychanalytiques ou psychosomatiques et aux personnes en grand besoin de rationalisation, car l'intérêt est porté sur les résultats et non sur les pourquoi, comment...


La séance: assis ou allongé, yeux ouverts ou fermés, vous restez conscient tout du long. On pose une question ou une intention pour le voyage qui peut être: "comprendre", "explorer", "soigner", 'préparer" une partie du corps, un problème émotionnel, un addiction, un trouble quel qu'il soit. Puis on choisit un mode de voyage, et restant ouverts à tout ce qui arrive, je vous accompagne dans le déroulé de la séance jusqu'au dénouement. Il faut compter une heure à une heure et demi.


Grâce à cette méthode, vous vous reliez à votre corps et à une forme de sagesse intérieure. Ce dialogue crée un mouvement thérapeutique. C'est une formidable découverte de son pouvoir d'autoréparation qui ravit ceux qui en font usage et leur offre une nouvelle confiance en la possibilité d'un mieux-être. En la pratiquant, le corps s'autorise des voyages de plus en plus en profondeur, l'intuition et le fameux "lâcher-prise" se développent.

Je suis heureuse de vous faire découvrir cet outil généreux et respectueux.

Mis à jour le 24 Mai 2022